Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voulant écrire un livres tendre je suis tombé sur

- l'odeur de l'amour

Les phéromones jouent un rôle important sur le plan des relations humaines. Le choix d'un partenaire amoureux ne s'appuie donc pas seulement sur l'apparence physique ou sur les affinités sociales, sportives, voire intellectuelles. C'est aussi une question d'odeurs. Vous devez être capable de « sentir » votre vis-à-vis.

Les phéromones, un mélange de substances produites par des glandes exocrines déclenchant des réactions physiologiques ou comportementales entre individus de la même espèce, jouent un rôle actif dans la sexualité des humains et de nombreux animaux. Chez le ver à soie ou le papillon de nuit, par exemple, la femelle attirera un mâle situé à des kilomètres de distance, grâce à son odeur..

L'odeur comme signature

À la fois puissantes et imperceptibles, elles composent une véritable carte d'identité individuelle, pratiquement au même titre que l'ADN. Chaque individu possède une signature olfactive qui attire, ou repousse, un éventuel partenaire. Dès l'âge de trois jours, un poupon sera capable d'identifier l'odeur de sa mère sur un tampon parmi ceux imprégnés d'odeurs d'autres mamans.

Chez les femmes, ce sont les phéromones qui, progressivement, amènent celles qui vivent en groupe ou qui travaillent ensemble à synchroniser leur rythme ovarien. Au surplus, les mamans qui allaitent dégagent des odeurs qui stimulent les envies sexuelles de celles qui n'ont pas d'enfant. Ces dernières rechercheront alors un partenaire amoureux dont les gènes, différents des leurs, pourraient donner naissance à des enfants vigoureux dotés d'un bon bagage génétique.

Attirance physique

Outre vos attributs physiques, votre odeur corporelle produira l'étincelle qui attirera un éventuel partenaire amoureux. Bien sûr, vous serez, dans un premier temps, séduit par la plastique du corps de l'autre, la couleur de ses yeux, son allure. Cet homme viril ou cette femme séduisante qui marche sur le trottoir, ce collègue aux délicates attentions, allumera votre désir. Mais sa signature olfactive jouera un rôle important dans le développement d'une relation plus intime, particulièrement chez la femme.

Une étude, réalisée à la fin des années 70, a démontré que les femmes étaient davantage attirées par des hommes dont le visage avait été imprégné d'androsténone, un dérivé de la testostérone présent dans les glandes sudoripares. Les chercheurs sont même allés jusqu'à en pulvériser sur des sièges dans une salle d'attente. Résultat : les femmes semblaient davantage attirées par les sièges imprégnés de cette substance alors que la gent masculine s'en détournait.

google

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :